Un système d’astreinte pour optimiser les délais de prise en charge des pannes

La gestion des astreintes par SMS est destinée à avertir avec diligence le personnel chargé de la surveillance et de la maintenance des installations. Découvrons ensemble quels sont les avantages que confère un système de gestion d’astreinte routé par SMS.

Une surveillance accrue de toutes vos installations

La mise en place d’un système de gestion d’astreinte permet de mieux surveiller à distance tout type d’installation. En cas de panne ou d’anomalie, les personnes concernées sont prévenues en temps réel.

Par exemple, en cas de baisse significative de la pression sur un réseau de distribution en eau, le personnel de maintenance peut être averti rapidement pour une meilleure prise en charge.

 Lorsqu’un dysfonctionnement survient, au bout d’un temps déterminé, des alertes SMS sont expédiées en cascade. Tant que la prise en charge de l’intervention n’est pas confirmée, les messages d’alerte ne cesseront d’être envoyés.

 La prise en main d’un système de gestion d’astreinte est aisée et ne requiert pas de longues périodes d’apprentissage.

L’installation de son système de gestion d’astreinte par un professionnel

La mise place d’un système de gestion d’astreinte implique impérativement l’intervention d’un professionnel. En effet, seul ce dernier est en mesure de déterminer avec exactitude quels sont vos besoins.

Son expertise en la matière le conduira à choisir les outils les mieux adaptés aux spécificités de vos installations. En prenant attache avec vous, il définira les règles de déclenchement des alertes et les moyens de mise en œuvre.

Les alertes pour le personnel d’astreinte peuvent être diffusées via des plates-formes sécurisées par SMS, par appel vocal, par mail, par radio, etc.


Plus d’informations sur notre offre Alerte SMS Mairie ?

Demande de rappel

Me rappelerSupprimer