Le SMS : l’outil imparable pour les e-commerçants

Les e-commerçants, peuvent eux aussi utiliser le SMS comme canal de communication. Une campagne publicitaire ou commerciale de SMS savamment pensée est une excellente démarche pour redynamiser ses ventes.

Pourquoi le SMS est un atout pour l’E-commerce ?

Au travers de leurs boutiques en ligne, les e-commerçants peuvent collecter facilement des informations (e-mails, numéros de téléphone, adresses, etc.) de leurs clients. Collecte qui permet entre autres de se constituer des bases de données fiables.

Pour l’e-commerçant, une campagne SMS peut servir à lancer une promotion, à informer quant à l’ouverture des soldes, ventes privés ou encore l’organisation d’un événement particulier.

En moyenne, ce sont 26 % des personnes qui ont reçu un SMS commercial qui se rendent en magasin ou sur un site e-commerce. En se servant d’une base de données Opt‐in, ce pourcentage peut même atteindre les 40 %.

Contrairement aux autres canaux de communication, en dehors de l’internet, le SMS est un média très peu onéreux. Les campagnes de marketing SMS peuvent également servir à gagner en réputation et en notoriété auprès de ses prospects et clients. Une alternative crédible pour mieux faire face à ses concurrents directs.

La nécessité d’être toujours proche de sa clientèle

En tant qu’e-commerçant, il est impératif que vous préserviez votre clientèle et que vous répondiez à la moindre de ses exigences. Grâce aux SMS, il est désormais possible de rester en contact permanent avec ses clients.

En diffusant des alertes sur les différentes étapes de livraison d’un produit, sur l’acceptation d’un règlement, un retard de livraison… vos clients seront toujours informés de leur achat. Au besoin, ils vous contacteront afin d’avoir plus d’informations.

Des solutions professionnelles d’envoi de SMS permettent même de personnaliser l’expéditeur, le contenu et d’y inclure par exemple le nom du client, le numéro de commande… ou encore de différencier les offres en fonction des préférences de la clientèle.

Des statistiques précises pour mesurer le ROI de vos campagnes

Veuillez noter qu’il est aussi possible d’intégrer dans le SMS, une URL traquée via votre compte Google Analytics, un code promo spécifique pour vos campagnes, un site mobile événementiel afin de récolter un maximum d’information sur les performances de vos campagnes SMS. C’est ainsi que vous pourrez mesurer facilement le ROI de ces campagnes.


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