Le SMS, un support idéal pour vos communications et campagnes marketing

Retrouvez ci-dessous les avantages de la mise en place de campagne de marketing et de communication par SMS pour votre entreprise. Ce média de communication économique est l’un des plus performants. Il vous permet de toucher une cible jeune et/ou dynamique. Avec un taux d’équipement de plus de 90%, le téléphone mobile est dans la poche de tous les Français !

Développer votre CA

Les campagnes de marketing SMS permettent aux entreprises et aux commerçants de générer davantage de ventes en diffusant auprès de différentes cibles des offres commerciales percutantes. Par exemple, avec l’envoi de SMS, il est désormais possible de communiquer autour de la promotion ou des soldes effectuées par votre commerce / entreprise.

Les performances des campagnes SMS ne sont plus à démontrer. Peu coûteuse, cette technologie offre un taux de lecture avoisinant les 95 % et bénéficie d’un taux de mémorisation dépassant les 60 %. Les messages sont personnalisables à souhait et peuvent être rédigés avec des liens cliquables (20 % des mobinautes ont cliqué sur un lien d’un SMS) vers votre site internet vitrine ou e-commerce.

Communication de crise

Lors d’une communication de crise, il est primordial que les autorités compétentes ou les dirigeants d’une entreprise puissent rapidement communiquer en interne, mais aussi avec l’extérieur. Afin que l’information puisse être diffusée et reçue instantanément, il conviendra de choisir une stratégie de communication efficace et rapide à mettre en œuvre.

Le SMS est certainement la technologie qui regroupe tous ces atouts. En effet, l’envoi d’un message texte s’effectue en une fraction de seconde, est économique et permet d’atteindre rapidement ses objectifs.

Pour l’expédition d’une alerte SMS en période de crise, il serait judicieux de miser sur un service adapté à ses besoins. Un service de SMS lowcost donne les moyens d’envoyer des alertes SMS via des API web d’envoi automatique de SMS dont la configuration est aisée, même pour une personne peu expérimentée.

Fidélisation par SMS

Les campagnes de SMS marketing sont un excellent moyen pour fidéliser sa clientèle et informer le public quant à la disponibilité de vos produits et services, de vos offres promotionnelles, mais aussi afin de communiquer autour de l’organisation de vos événements d’entreprise (séminaire, colloque, salon, etc.).

Solution économique et percutante, la fidélisation de vos clients par SMS est à la portée des grandes et des petites entreprises, des artisans mais aussi des collectivités locales.

Conquête de nouveaux clients

Afin de développer votre chiffre d’affaire, une stratégie de conquête commerciale à votre valeur ajoutée est essentielle. Grâce à cette démarche savamment pensée autour du SMS marketing de conquête, vous pourrez vous positionner sur votre marché en captant un large public.

Le marketing SMS consiste à élaborer des campagnes sur mesure qui seront diffusées auprès d’un public ciblé. En plus de gagner en notoriété, l’entreprise se donne les moyens de se faire connaître tout en valorisant son image de marque et son savoir faire.

Les campagnes SMS sont moins onéreuses que de nombreuses autres techniques de communication et offrent des résultats instantanément.

Informer par SMS

Le SMS est un excellent outil de communication pour informer à tout moment vos clients, salariés, prospects… Que ce soit pour l’envoi d’informations, d’offres commerciales, d’alertes d’astreintes, etc.

Si le SMS séduit tant, c’est par ce qu’il est économique, offre un excellent taux de délivrabilité, peut être expédié auprès d’un très large public et bénéficie d’un taux de mémorisation de plus de 60 %. Contrairement aux autres outils de communication, l’usage de cette technologie est aisé et ne requiert pas des moyens techniques importants.

Notre savoir faire en marketing mobile et communication web, nous permet de vous proposez des solutions clé en main pour la définition de votre stratégie de marketing mobile par SMS.

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