Comment le SMS a permis aux partis politiques de développer une communication de proximité

Les responsables de partis politiques ont besoin de rester en liaison permanente avec leurs adhérents et leurs sympathisants. Le SMS est une solution aussi bien économique et performante pour communiquer en continu avec l’extérieur.

Un outil pour mieux informer les militants sur les activités du parti

Un parti politique a besoin de rester en contact permanent avec le public. Pour que ses nombreuses activités puissent avoir un large écho, il est nécessaire que le public soit informé de l’organisation des différents événements ou manifestations.

Le SMS est un puissant média qui donne les moyens aux partis politiques, peu importe leur dimension nationale, de communiquer rapidement avec leurs adhérents. Si le SMS séduit tant, c’est parce c’est une solution qui a le mérite d’être performante, économique et instantanée.

En ayant une base de données contenant les numéros de ses adhérents et qui sont répartis en fonction de différentes régions ou villes, un parti politique aura la possibilité d’envoyer en masse des SMS pour les informer. De plus, l’envoi d’un SMS ne coûte que quelques centimes d’euro. Une aubaine pour réaliser de belles économies sur son budget de communication.

Le SMS, un média fédérateur à fort impact

La capacité de mobilisation d’un parti politique est sans conteste l’une de ses premières forces. Et pour fédérer autour de soi, il est nécessaire que le public sache où se réunir et à quelle date. En plus des autres canaux traditionnels de communication, le SMS permet de diffuser en un temps record l’information de son choix.

Avec un taux d’ouverture frôlant avec les 97 %, 90 % des SMS sont lus environ 10 minutes après leur réception. Le SMS est une arme de communication massive qui permet d’atteindre aisément ses objectifs de mobilisation et d’information pour un parti politique.


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